Format maximum
Nouvelles
LA CINÉMATHÈQUE S'ENCANAILLE!
2012-05-29 C'est avec beaucoup de plaisir que nous apprenions que la Cinémathèque rendra hommage du 1er au 16 juin au cinéaste Nicolas Winding Refn, prix de la mise en scène 2011 au Festival de Cannes.
Outre son désormais incontournable Drive, on pourra aussi admirer ses débordements stylistiques brutaux et ciselés et son ancrage résolu dans les mythes contemporains à la fois dans sa trilogie Pusher ou son apocalyptique Valhalla Rising.
Détails: http://www.cinematheque.qc.ca/fr/programmation/projections/cycle/nicolas-winding-refn-mythologies-contemporaines
À noter, la programmation "ici et maintenant" de la Cinémathèque se poursuivra du 14 au 30 juin avec le programme Art contemporain et cinéma réunissant sept films d'artistes contemporains/cinéastes dont Hunger de Steve McQueen ou Tout embrasser de Raymonde April (en sa présence!)
Partager
Vos réactions (0)